MARC ET VIRGINIE LEPRAT

369 426 Fair/e
viewpay

Témoignage de 2 entrepreneurs accompagnés par Faire dans le cadre d’une opération d’augmentation de capital.

Comment capter l’attention des internautes dans le déluge publicitaire qui s’abat non-stop sur nos écrans ?
C’est à cette question que ViewPay, fondée par Virginie et Marc Leprat en 2011, apporte une réponse. « Nous sommes partis de l’idée que l’attention avait une valeur pour les annonceurs. Nous proposons donc aux internautes de débloquer un article réservé aux abonnés ou payant en visionnant une publicité choisie. Pour l’annonceur c’est l’assurance que son message est vu à 100% et pour l’internaute c’est la possibilité d’accéder gratuitement à des contenus à valeur ajoutée. De subie et intrusive, la publicité avec ViewPay devient choisie. ViewPay permet également de débloquer gratuitement une connexion wifi payante».
Présent dans tous les aéroports gérés par Vinci, et dans plus de 18 000 lieu en France comme des restaurants, des bars, des campings et des hôtels, le système ViewPay l’est également sur une trentaine de sites de presse dont Ouest France, La Voix du Nord, La Provence, Challenges…
« Lorsque l’on est transparent, que l’on explique à l’internaute qu’il peut accorder volontairement son attention à un message publicitaire en lieu et place d’un paiement, il perçoit l’utilité de la publicité et permet aux annonceurs de générer plus d’efficacité et aux éditeurs de toucher une juste rémunération de leurs contenus. Cette notion de transparence est une valeur que nous défendons et que nous  partageons avec Fair/e ».
Sans doute faut il voir dans ce partage de valeur une des raisons qui ont amené Virginie et Marc à solliciter Fair/e dans leur opération d’augmentation de capital.
«  Julien suivait ViewPay de longue date et a considéré que notre entreprise avait atteint une maturité suffisante pour proposer à ses investisseurs de s’y intéresser ».